L'Honneur est sauvé. Merci!

Votation sur les Armes 2019

Chers amis,

Au lendemain du vote, conforté par le résultat au niveau cantonal, il me semble opportun, voire nécessaire, de vous exprimer mes remerciements les plus sincères et ma profonde gratitude pour l'excellent travail accompli et l'engagement inlassable dont vous avez fait preuve.

Le travail d'équipe avec les tireurs, les chasseurs et les citoyens qui critiquent l'Union européenne a porté ses fruits. Surtout au Tessin, nous nous sommes fait sentir clairement et clairement. Avec des moyens financiers très limités par rapport à ceux mis en place par EconomieSuisse pour le Si, nous avons obtenu un résultat très flatteur. Sous la devise " Gardons les rangs et faisons la place ", nous avons su mobiliser et motiver nos sympathisants, atteignant ainsi les objectifs fixés.

Face aux demi-vérités, à la malhonnêteté intellectuelle, aux mensonges éhontés et à la recherche du sensationnalisme mis en place par les partisans de Si (représentés dans les journaux avec les "fusils d'assaut très dangereux"), nous avons pu répondre correctement aux questions des citoyens par des arguments solides et concrets.

Un merci particulier à ceux qui n'ont pas hésité à s'exposer personnellement (en montrant leur visage et en signant avec leur nom et prénom), tant dans les débats à la télévision, à la radio et dans les médias sociaux, que dans les journaux des colonnes destinées à l'opinion publique. Bravo !!!!! Nous avons ainsi mis en évidence devant le public notre position en tant que défenseurs des institutions démocratiques, respectivement des traditions historiques et culturelles.

Malheureusement, au cours de la discussion, certains de nos hommes politiques, clairement au service des lobbies économiques, se sont illustrés dans la désinformation, s'exprimant d'une manière tendancieuse, démagogique, inexacte et incorrecte. Ils ont lancé la campagne en disant de jouer le "jeu propre", en oubliant cependant de dire qu'ils avaient dans leurs mains les "cartes de maquillage".

Ces expériences, peu édifiantes, nous permettent aujourd'hui de comprendre sur qui nous pouvons compter pour défendre nos intérêts. Lors des prochaines élections fédérales, nous serons en mesure, à juste titre, de soutenir les candidats les plus appropriés, afin que notre voix puisse également être entendue avec succès à Berne.

Le Président de l'ATTCA : R. Beretta